L’ensemble de nos vergers sont conduits en agriculture biologique.

Ils sont situés dans le pays de Dinan (à Tréméreuc, Quévert, Bobital).

Les vergers en production sont enherbés, ainsi les pommes se conservent mieux car l’herbe amortit leur chute et garde les fruits au frais, de plus les pommes sont plus propres lors du ramassage.

Les variétés de pommes dans les vergers en production sont les suivantes : Marie Ménard, Peau de Chien, Kermerrien, Douce Moën, Judor, Cœur de Boeuf, Douce Coëtligné..

Ces nombreuses variétés facilitent la pollinisation et permettent d’échelonner la récolte de début octobre à début décembre, cela limite aussi l’alternance de production (les pommiers ne donnant pas tous les ans), enfin cela permet d’équilibrer nos cidres en mélangeant ces variétés qui peuvent être douces, amères, douce-amères ou acides.

Aucun engrais n’est apporté aux pommiers car nous privilégions la qualité sur le rendement (en effet l’apport d’azote en verger donne des fruits qui en contiennent en excès, ce qui empêche l’obtention de fermentation lente pour l’élaboration du cidre).

Dans chaque verger nous assurons la pollinisation avec nos ruches.

Les haies récentes ont été plantées dans le cadre de Breizh Bocage.

Tous les vergers dont nous sommes propriétaires sont protégés des vents dominant par des haies. Ces haies nous assurent aussi de la présence indispensable d’auxiliaires tels que mésanges, guêpes sauvages…